patrick moulene champion de France dégustation vin 2022

Patrick Moulène est vice Champion de France dégustation de vin à l’aveugle RVF 2022 & 2012. Il est fondateur du site Winebox Prestige, importateur de grands vins du Piémont Italien et vigneron artisanal dans le Sud-Ouest.

.

Patrick Moulène : Vice Champion de France dégustation de vin à l’aveugle RVF 2022 & 2012

Patrick Moulène est un dégustateur de vins hors pair parmi les meilleurs dégustateurs de vins à l’aveugle. En sa qualité de vice champion de France, premier Français lors de la finale, il a représenté la France au Championnat du Monde RVF 2022 chez Ayala en Champagne (classement  18ème/ 40).

Par ailleurs, il a également représenté l’équipe de France au Championnat d’Europe 2012 en Suède (classement  8ème/20). Régulièrement classé dans le Top 10 France, avec plus de 40.000 vins dégustés, il est un expert qui sélectionne les meilleurs vins de vigneron artisanaux, traditionnels, authentiques, rares… notamment

Importateur grands vins italiens

La dégustation d’un Barolo Cerequio de Roberto Boerzio fut l’un des déclencheurs de l’idyle italienne. Dès 2009, à la lecture d’un magnifique article du Barolo, Patrick Moulène roule en direction du Piémont Italien. Il y découvre ainsi son terroir, son atmosphère, les vignerons, les grands vins de Barolo. Depuis lors il voue une passion pour le Piémont et l’Italie !

Vigneron artisanal Sud-Ouest

Depuis l’adolescence Patrick Moulène se passionne pour l’univers du vin !  Que ce soit arpenter les vignes, visiter les caves à vins, rencontrer les vignerons, et surtout déguster les vins à l’aveugle. 

En 2016, en faisant l’acquisition d’une magnifique parcelle de vigne bordées d’arbres à Fronton, en banlieue Toulousaine, il devient artisan vigneron. Après 3 années expérimentales d’apprentissage, la première mise en bouteille voit le jour avec le superbe millésime 2019. Commercialisé confidentiellement sous le nom de Grand Sierre pour les millésimes 2019 & 2020, il propose dorénavant son vin de France sous son patronyme Patrick Moulène.

Fondateur du site e-commerce Winebox Prestige

Après une belle carrière de plus de 20 années dans l’univers des cosmétiques de luxe pour des entreprises internationales, Patrick Moulène crée Vin Vino en 2018 puis Winebox Prestige en 2019.

Son projet est de proposer aux internautes des grands vins via des formules d’abonnements à des box vins mensuelles sur-mesure. L’offre est positionnée sur le segment haut de gamme et repose sur 6 box vin en version franco-italienne et 6 box vin en version 100 % italienne.